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Systeme.io créé en 2015 par Aurélien Amacker (auteur du livre “L’indépendance financière pour tous”), entrepreneur francophone sur Internet est devenue l’outils indispensables pour créer un business en ligne rentable, gérer une entreprise e-commerce ou encore optimiser une stratégie digitale d’une société physique.
La plateforme en ligne connaît une croissance exponentielle. Dans cet article je vais vous montré les fonctions du logiciel, comment l’utiliser, ses tarifs et aussi mon avis personnel sur Systeme.io.
L’abonnement – Systeme.io | Prix |
L’offre annuelle (-30% par ce lien affilié) |
Gratuit/Freemium |
0€ |
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Startup |
27€/mois |
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Webinar |
47€/mois |
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Enterprise |
97€/mois |
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C’est quoi Systeme.io – L’outils numéro 1 en marketing tout-en-un
Systeme.io est un couteau-suisse pour tous les marketeurs en ligne. Il embarque avec lui de nombreuses fonctionnalités pour gérer votre marketing numérique d’entreprise.
Création de tunnels de ventes
L’une des premières fonctionnalités de Systeme.io est la création de tunnel de vente appelés aussi entonnoirs de conversions.
Avec la plateforme, il est possible de créer la première étape d’un tunnel : Afin de récolter les informations du visiteur grâce à des pages de capture ou landing pages.
Les données récupères sont souvent les mêmes l’adresse e-mail et le prénom. Le but d’un tunnel de vente est de proposer gratuitement un service (consultation privée, prestation offerte, etc.) ou un produit digital (un guide PDF, ebook, une formation vidéo). Le visiteur est alors passé dans la phase de prospect. De multiples étapes peuvent être ajoutées aux tunnels de vente sur Systeme.io
Créer des campagnes et de newsletters via l’e-mailing marketing
Systeme.io permet aussi de créer des envois d’emails. Il est possible de le faire de manière instantanée ou programmée grâce à la fonction « newsletter ». Également, il est possible de créer une campagne d’emailing afin d’envoyer votre séquence de mail prédéfinie.
Depuis peu, SIO intègre un procédé de classification des émetteurs de courriers électroniques avec différentes couleurs de balises verte, jaune et rouge. La notoriété d’un émetteur peut se dégrader avec l’envoi abusif de mails classés en spams (indésirables) ou bounced (rebondis). La plateforme a créé une page d’aide pour améliorer ce score et la délivrabilité.
Gestionnaire des contacts et des clients
L’avantage est la mise en place d’une segmentation des contacts grâce aux tags (en français « étiquettes »). Certains acteurs du marché de l’emailing marketing privilégient la notion de liste. C’est un simple fichier qui contient plusieurs informations des prospects et clients.
Ici sur Systeme.io, les contacts sont alors attribués avec des tags pour chaque événement dans le tunnel de vente. Un prospect peut alors être classé à la fois dans plusieurs catégories, par exemple dans les prospects d’une offre (tag : « prospects-offre1 » et d’une autre « prospects-offre2 »). Au final, la gestion des contacts est simplifiée et ça évite d’avoir des contacts en doublons dans plusieurs listes.
Paiement automatisé avec Paypal et Stripe
Dans un business en ligne, le but est de gagner de l’argent sur Internet. C’est pour lequel il est indispensable d’avoir un moyen d’encaisser des paiements en ligne.
C’est pourquoi, Systeme.io a décidé d’intégrer deux processus de paiements : Paypal et Stripe, pour que les clients puissent choisir une solution afin d’acheter un produit ou un service. Lors de la création d’une « page de paiement » dans Systeme.io ce type de formulaire est disponible. Il est très facile de gérer les paiements reçus d’une vente. Il est possible d’envoyer une facture ou de rembourser son client en quelques clics.
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